Conditions d'utilisation

Préambule

Toute commande passée sur le site www.alandco-creations.fr (désigné ci-après le « Site ») de Anne Lacambre (ci-après dénommée « le Vendeur »), sera exclusivement régie par les présentes conditions générales de vente, que nous vous recommandons de lire attentivement.

Le fait de passer commande implique la consultation préalable des présentes conditions générales de vente et vaut acceptation entière et irrévocable de celles-ci.

Le Site, le code source, les textes, les images et autres éléments du Site sont la propriété exclusive du Vendeur. L'ensemble du contenu du Site est protégé par la législation sur le droit d'auteur. A ce titre, et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation du Site pour un usage privé est autorisée. Dans le cas contraire, le contrevenant s'expose à des poursuites devant la juridiction compétente.


Article 1 : Acceptation des présentes conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « Conditions générales ») ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre d'une vente à distance de produits proposés par le Vendeur sur le Site. Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions générales lors de la validation de la commande. Toute validation de sa commande vaut acceptation des Conditions générales sans exception.

Le Vendeur se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les Conditions générales en vigueur au jour de la passation de la commande.
 


Article 2 : Identification de l'auteur de l'offre

aL&Co créations®
entreprise individuelle
n° SIRET : 522 803 402 00026
Anne Lacambre
4, place Gambetta
78000 Versailles

Service Clients

Adresse e-mail : contact@alandco-creations.fr

Téléphone : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.


Article 3 : Offre et disponibilité des produits

Les offres des produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site.

Les produits sont proposés à la vente dans les pays suivants :
Algérie, Allemagne, Australie, Autriche
, Belgique, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis d’Amérique
, Finlande, France
, Grèce, Guadeloupe, Guyane Française, Hong-Kong, Hongrie
, Irlande, Islande, Israël, Japon
, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg
, Malte, Maroc, Martinique, Maurice, Monaco
, Norvège, Nouvelle-Calédonie, Pays-Bas, Pologne,Portugal
, Réunion, Royaume-Uni, Saint-Pierre-et-Miquelon, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse
, République Tchèque, Tunisie, Turquie.

Article 4 : Prix des produits et montant de la commande

4.1. Prix de vente des produits

Les prix de vente des produits sont ceux affichés sur le Site au moment de l’achat par le Client.
 Ces prix de vente sont indiqués T.V.A. incluse, au taux applicable au jour de la commande et ne comprennent pas les frais d'emballage cadeau ni les frais d'expédition facturés en supplément. Tout changement de ce taux sera répercuté automatiquement sur le prix de vente des produits.


Pour une livraison hors territoire de l'Union Européenne, le Client devra en sus acquitter les droits de douanes et autres taxes dues au titre de l'importation de produits sur le territoire de livraison.

4.2. Montant total de la commande

Le montant total de la commande est le prix définitif en euros, toutes taxes comprises, frais de traitement et d'expédition inclus. Il est repris dans l’e-mail de confirmation de commande et dans la facture électronique téléchargeable une fois le paiement effectué ou à partir du compte créé par le Client.


Article 5 : Passation de la commande

Le Client passe sa commande d’un ou plusieurs produits offerts à la vente sur le Site.

La procédure de passation de commande en ligne comporte les étapes suivantes :

Étape 1 : PANIER

Le Client clique sur l’un des produits offerts à la vente sur le Site. Un descriptif détaillé du produit sélectionné (dimension, matière, photographie) et son prix de vente apparaissent. 
Le Client commande le produit sélectionné en cliquant sur le cartouche « Ajouter au panier ». Le Client peut terminer ses achats en cliquant sur « Commander » ou continuer sa commande en ajoutant à son panier d’autre(s) produit(s) de son choix.

Étape 2 : Page « RÉCAPITULATIF DE LA COMMANDE »

Le récapitulatif reprenant l’ensemble de la Commande s’affiche sur la page « Récapitulatif de votre commande ».
Le client vérifie le détail de sa commande et corrige les éventuelles erreurs en cliquant sur le cartouche « Étape précédente ». Il indique éventuellement le code promotionnel dont il dispose dans la zone « Bon de réduction ».

Étape 3 : Page « IDENTIFIEZ-VOUS « 

Le Client crée un compte client ou se connecte à son compte client par l’entrée d’une adresse e-mail et d’un mot de passe.
 La création du compte client suppose la communication des informations nécessaires au traitement de la commande : nom et prénom du Client, adresse postale de livraison et/ou de facturation, téléphone et adresse e-mail.

Étape 4: Page ADRESSES

Les adresses communiquées s’affichent et le client peut renseigner de nouvelles adresses et définir des adresses distinctes pour la facturation et la livraison.

Le client doit s’assurer que toutes ses informations sont correctes avant de passer à l'étape suivante.

Étape 5 : Page « TRANSPORT : »

Le client prend connaissance des modes et délais de livraison possibles, des frais correspondants, ainsi que des présentes conditions générales de vente.

Le Client indique également s’il souhaite un emballage cadeau pour le(s) produit(s) commandés.

Étape 5 :Page « CHOISISSEZ VOTRE MÉTHODE DE PAIEMENT »

En cliquant sur le mode de paiement de son choix, le Client accède à la plateforme de paiement sécurisée ou la page de paiement par chèque et ne peut plus apporter de modifications à sa Commande.

Étape 6 : Règlement

Le Client effectue alors le paiement en ligne de sa commande en communiquant ses coordonnées bancaires (numéros et date de validité de la carte) ou avec son compte Paypal

En cas de refus du paiement par l’établissement bancaire concerné, ou en cas de non réception du chèque par le vendeur dans un delais de deux semaines, la commande est automatiquement annulée.

Toute commande validée par le Client constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans le cas limitativement prévu à l'article 7 (exercice du « Droit de rétractation ») des présentes Conditions générales.


Article 6 : Confirmation de commande

Une fois le paiement effectué le Client reçoit un e-mail de confirmation de sa commande. Cet e-mail constitue pour le Client une preuve de sa commande que le Vendeur lui recommande de conserver.

L’e-mail de confirmation accuse réception de la commande et contient tous les éléments suivants :


- date et heure de la commande,


- caractéristiques essentielles du/des produit(s) vendu(s),


- numéro de commande ,

- montant total de la commande et moyen de paiement choisi par le Client,


- mode d'expédition choisi par le Client avec les frais de livraison correspondants,


- date de livraison,


- informations relatives au service après-vente et adresse e-mail du Service Clients auprès duquel le Client peut formuler ses réclamations,


- rappel des conditions et modalités d'exercice du droit de rétractation,


- adresse du Vendeur et son numéro de SIRET.

Article 7 : Droit de rétractation

Le Client dispose d’un délai de quatorze jours ouvrés pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas, pour quelque cause que ce soit.

En cas d'exercice du droit de rétractation, le Client pourra obtenir auprès du Service Clients soit le remboursement de sa commande, à l'exception des frais de retour qu'il aura engagés, soit l'échange du produit contre un produit de qualité et prix équivalents.

Pour ce faire, il devra envoyer par courrier une demande de remboursement, dans laquelle devra être indiquée le n° de commande correspondant à son achat. Il devra joindre son relevé d’identité bancaire ou postal, et l'envoyer avec le ou lesdits produits dans leur emballage d'origine en parfait état à l'adresse suivante :

Anne Lacambre
aL&Co créations
4, place Gambetta
78000 Versailles

Dès réception du ou des dits produits, le Service Clients prendra contact avec le Client (par e-mail ou téléphone) pour remédier au problème signifié dans les meilleurs délais, au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle a été exercé le droit de rétractation.

En cas de demande de remboursement, le Vendeur s’engage à rembourser le Client de la totalité des sommes versées, à l'exception des frais de retour qu'il aura engagés.
 Ce remboursement s’effectue exclusivement par virement bancaire.

Article 8 : Paiement sécurisé

Le Vendeur met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises par les Clients sur le Site.


A ce titre le Site utilise Paypal, le système de paiement en ligne sécurisé, qui recourt au système SSL (Secure Socket Layers) pour crypter les informations pendant leur transfert entre votre ordinateur et le serveur de paiements.
 Vos coordonnées bancaires sont ainsi protégées, puisque seuls sont conservés les codes d'accord de paiement émis par les banques.


Article 9 : Mode de règlement - Paiement - Facture

9.1. Modes de règlement

Le Client peut choisir de régler sa commande par carte bancaire ou par carte accréditive. 
Les cartes acceptées sont les suivantes : Carte Bancaire, Maestro, Visa, MasterCard, Discover, American Express, Carte Aurore, Cofinoga ou Privilège, 4 étoiles. 
Le règlement s’effectue exclusivement en euros.

Il peut aussi choisir de régler sa commande par chèque adressé par courrier à l'ordre de Alanco Créations à l'adresse suivante :

Anne Lacambre
4, place Gambetta
78000 VERSAILLES

L'expédition de la commande aura lieu à la réception du chèque

9.2. Opération de paiement

Le Client garantit au Vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.
 En cas de refus de la carte utilisée par le centre de paiement, la commande est automatiquement annulée. 
Le Client est invité à imprimer la preuve de la transaction qui s'affichera à l'écran après paiement effectif de la commande.

9.3. Facture

La facture électronique peut être téléchargée pour impression par le Client à partir de son Compte Client, après avoir réglé sa commande, ainsi qu'à partir du lien figurant dans l'email de confirmation de commande.
 Elle est à tout moment accessible par le Client lorsqu’il se connecte à son Compte Client, dans la rubrique Historique de vos commandes

Article 10 : Garanties

Les produits livrés bénéficient, conformément aux dispositions légales, de la garantie de conformité et de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant le produit et le rendant impropre à l’utilisation.

Attention :

• toute garantie légale est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du produit, d’accident, en cas de fait du Client, ou encore en cas de force majeure telle que définie à l’Article 13 des Conditions générales ;

• toute garantie est limitée au remplacement ou au remboursement du(es) produit(s) non-conforme(s) ou affecté(s) d’une non-conformité ou d’un vice ;

• afin de faire valoir ses droits, le Client devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer le Vendeur par écrit de l’existence de la non-conformité du/des produit(s) livré(s) et du vice caché affectant le(s) produit(s) dans un bref délai à compter de sa découverte (en tout état de cause la non-conformité ne peut être invoquée au-delà des deux ans à compter de la date de livraison du produit) ;

• aucun produit ne donnera lieu à échange ou remboursement sans l’accord du Vendeur et avant d’avoir été réexpédié (de préférence dans son emballage) par le Client à l’adresse figurant à l’article 2 des Conditions générales.

Le Service Clients s'engage à échanger le(s) produit(s) concerné(s), ou à rembourser le Client dans les meilleurs délais. Les frais de retour et, le cas échéant, les frais d’envoi du nouveau produit sont pris en charge par le Vendeur.


Article 11 : Responsabilité

Dans tous les cas, la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure telle que définie à l’Article 13 des Conditions générales.

De même, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Le Vendeur, propriétaire du Site, s'engage exclusivement à respecter les dispositions législatives ou réglementaires en vigueur en France.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer le Client vers d'autres sites Internet que le Site. Le Vendeur dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.


Article 12 : Force majeure

Ni le Vendeur, ni le Client, ne sauraient être tenus responsables de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure.

Sans que cela soit limitatif, sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français : les grèves totales ou partielles internes ou externes à la société, le blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement pour quelque raison que ce soit, les restrictions gouvernementales ou légales, les pannes d'ordinateur, le blocage des télécommunications y compris des réseaux et notamment d'internet.


Article 13 : Preuve - Conservation - Archivage

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du Vendeur, dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves du contrat de vente, de sa date, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L'archivage des commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle, conformément à l'article 1348 du Code Civil.
 


Article 14 : Protection des données personnelles - Droit d'accès au fichier

Les informations nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement et à l'acheminement des commandes ainsi qu’à l'édition des bons de livraison et des factures.

Les données personnelles collectées sont traitées par le Vendeur dans le respect des dispositions légales relatives à la protection des données personnelles issues de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Liberté » :

  • le Client est informé que ce traitement autorisé d’informations a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL

  • le Client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Il pourra exercer ce droit auprès du Vendeur en envoyant un courrier en ce sens auquel il joindra un justificatif de son identité (photocopie d'une pièce d'identité) à l’adresse suivante :

Anne Lacambre

aL&Co créations®

4, place Gambetta

78000 Versailles

Le Client concerné peut consentir au moment de la collecte de ses informations personnelles, à la communication de ces données à des tiers, ainsi qu'à recevoir des lettres d’information sur l'actualité des expositions, les événements et les offres promotionnelles. Pour cela, il lui suffit de cocher les cases correspondantes. Par la suite, conformément à la réglementation en vigueur, il peut à tout moment se désinscrire de la liste de la newsletter et de la liste des tiers en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : XXXmailXXX

Article 15 : Cookies

Pour faciliter votre navigation sur le Site, le Vendeur utilise des cookies.

Les cookies sont des fichiers enregistrés sur le disque dur du micro-ordinateur du Client qui ont pour objet de signaler la visite de ce dernier sur le Site, à l'occasion de la consultation d'autres pages du Site ou lors d'une nouvelle visite, et d'enregistrer des informations relatives à la navigation (pages consultées, date et heure de consultation…).

Les informations ainsi recueillies par le Vendeur faisant l'objet d'un traitement informatisé, vous avez un droit d'accès, de rectification et de suppression dans les conditions énoncées à l'article 15.


Article 16 : Intégralité des conditions générales

Les Parties reconnaissent que les présentes conditions générales de vente constituent l’intégralité de l’accord conclu entre elles.

Si, pour une quelconque raison, l’une des clauses des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable, elle serait réputée non écrite sans pour autant entraîner la nullité de ces conditions générales, ni altérer les autres dispositions des conditions générales.


Article 17 : Règlement des litiges

Les présentes conditions générales de vente, ainsi que toute commande passée par le Client sont régies par la loi française.
 En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire.